Linka déverrouille son énorme valise et le chapiteau du Minus Circus se déploie sous vos yeux. Lumière, musique, la piste s’offre aux danseurs de Kazatchok, à la famille d’acrobates, à l’Homme le plus fort du monde, à la funambule qui danse avec la...
Miracles à vendre dans votre ville ! À bord de leur triporteur, Paco et Eugénie sillonnent le monde entier pour prodiguer leurs boniments. Profitez-en : ils ont la solution à tout… et des fou-rires plein les poches. Au fait, vous croyez aux miracles ?...
Théâtre forain où la tradition rejoint la contemporanéité, conciliant les Arts de la Rue (deuxième art populaire en France) et le Théâtre (8% seulement des Français y vont au moins une fois par an)… En un mot, le théâtre populaire. Nous poursuivons...
Expert en vulgarisation artistique en milieu rural et hostile, Albert De La Buissonnière est détaché par le Ministère de La Culture afin de sensibiliser les publics aux rouages et subtilités de la création contemporaine. Il sillonne la France en...
Avec une dizaine de spectacles créés, la rue, et plus largement l’espace public, reste un terrain de jeu qu’Art Tout Chaud a plaisir à investir. Mon TRUC est un seul en camion, livré clé en main, pour onze invités, maxi douze, à vivre en famille,...
Attention ils arrivent...Monsieur et Madame, la nouvelle création du Cirque Ilya. Monsieur et Madame font des rêves, des rêves de cirque. Alors oui, ils débutent dans le spectacle. Oui, ils présentent des numéros aussi stupides qu’inattendus, mais leur...
Monstre: du verbe latin « monstrare ». Le monstre est donc « ce qui doit être montré » le phénomène de foire. Monstro c’est le collectif, Monstro c’est la face caché en chacun de nous. Ce spectacle nous montre comment l’individu peut être un monstre...
Sous le reflet d'une faux luisante, ils sont cinq, égarés entre la vie et la mort. Regards obliques fixant un nœud coulant qui tente de rester à flot ; grincements d'un fauteuil à bascule ; gorges sèches... Qui sera le prochain ? Animé par une batterie...
Quelque part, les histoires que nous racontons nous racontent aussi qui nous sommes. Que nous le voulions ou non, nous sommes façonnés par elles. Dans le spectacle « Nanabozho » nous partons de différentes histoires de nos origines pour plonger avec...
Manipulations sonores, confidences sur le trottoir, dix musiciens-citoyens s’interrogent sur leur rapport au monde et sur la place de la musique dans l’espace public. Comme une invitation à se laisser déboussoler. A rester là, dehors. Pour que la rue...
Série de duos et soli chorégraphiques dans lesquels apparaissent plusieurs formes de romances. Le corps s'y raconte, se transforme, se fait vibrant pour mieux nous livrer l'intimité de moments suspendus. Chorégraphiée et interprétée par Chloé Hernandez...
Le cadre aérien, leur endroit, point central, est la base de leur imagination. En hauteur, ils racontent un ensemble d’histoires quotidiennes, d’émotions changeantes, de sensations de liberté et d’envol, gonflées d’adrénaline. Par la voltige, ils...
« NO BORDER est un texte inspiré d’un travail d’écriture de terrain que j’ai mené pendant deux ans à arpenter la « Jungle » de Calais à la rencontre des exilé(e)s hommes et femmes qui fuient la guerre et la dictature dans leurs pays et qui espèrent...
No MAN’s land est une tentative de trouver sa place dans un territoire vierge, un endroit de rencontre et de se définir intimement et collectivement 3 hommes, 3 danseurs, oscillent sans cesse entre sensualité, fragilité, douceur, colère ou force brute....
NO PANICATION est un spectacle de trapèze ballant pour grands espaces verts. Le public est invité à s’allonger sous le trapèze et le portique avec le ciel pour toile de fond. C’est une pause circassienne aux allures de sieste éveillée. Une guitare...
Théâtre de rue, Nos Funérailles interroge la place de la mort et des rites funéraires dans nos sociétés et dans nos vies. La Compagnie intranquille nous invite à une cérémonie funéraire tragi-comique imprégnée de l’univers du cinéma muet, des ressorts...
La Retirada, fuite des Républicains espagnols vers la France en 1939, ouvre le sujet de l’exode de populations en lutte. Le spectacle évoque les mémoires vives et les mémoires enfouies en butte avec l’Histoire : La sensibilité du vécu ne se retrouvant...